Les différents modèles de cafetière italienne électrique

Publié le 28/01/2018

Les vrais connaisseurs de café partagent un lien exceptionnel avec leur cafetière italienne, que ce soit un modèle classique ou un modèle électrique plus récent. Impossible de cacher cette impression, ce genre de cafetière permet d’obtenir un goût savoureux et inégalable.

Préparer un café délicieux avec une cafetière italienne électrique

La première cafetière italienne électrique a vu le jour en 1972 grâce à l’initiative de Mr Coffee, c’est-à-dire, 40 ans après la commercialisation du premier modèle classique conçu par la fabrique Bialetti. Cette dernière est le grand inventeur de la cafetière italienne actuellement célèbre dans les quatre coins du monde.

Pour particulier ou professionnel, ce petit appareil reste indispensable au bon déroulement d’une journée. Bénéficiant d’un fonctionnement simple et efficace, les nouvelles cafetières italiennes électriques permettent à son utilisateur de gagner du temps. Par rapport aux autres modèles classiques, elles garantissent une préparation bien plus rapide. Afin de vous aider sur votre choix, cliquez ici, on vous a listé tous les modèles de cafetière italienne électrique. Parmi les plus recherchés sur le marché, on peut citer les cafetières italiennes électriques Moka Elettrika et Easy Rider.

La Moka Elettrika 2 tasses de Bialetti, pour préparer un café bien corsé

Très appréciée par les amateurs de café, la cafetière italienne électrique Moka Elettrika 2 tasses de Bialetti est idéale pour une utilisation domestique ou pendant les divers déplacements. Elle vous procure l’occasion de préparer jusqu’à 2 tasses de café bien corsé et très riche en arômes. Entièrement conçu en aluminium, ce modèle est petit, mais son design est plutôt sympa pour être transportée en toute facilité. D’ailleurs, son autre atout c’est qu’elle ne nécessite pas de plaques chauffantes pour fonctionner. Il suffit de la brancher et c’est le socle qui chauffe la cafetière. Son utilisation est la plus simple qui soit. Pour la remplir d’eau, on dévisse tout simplement la basse. À titre d’information, la gamme Moka Elettrika est une cafetière inspirée de la Fiat 500. Bénéficiant d’un design élégant, elle est disponible sous plusieurs coloris : rouge, blanc et noir.

La Bialetti Easy Rider, la référence en cafetière italienne électrique

À la fois pratique et stylée, la cafetière italienne électrique Easy Rider est spécialement dessinée suivant la philosophie de la marque Bialetti. Cette gamme de cafetières convient parfaitement à tous ceux qui aiment se réveiller le matin avec l’arôme et le parfum très unique d’un vrai café. Doté d’un programmateur incorporé, ce modèle vous facilite la vie.

Dès votre réveil, il vous est possible de boire votre café qui est déjà préparé par l’appareil. Le goût reste unique et cela marque le savoir-faire de cette marque italienne. Côté design, le modèle Easy Rider dispose d’un socle. Sa base est pratiquement ronde et le corps constitue une forme octogonale. Toutefois, la cafetière italienne électrique Easy Rider est assez petite avec une contenance de 6 tasses italiennes. L’utilisation de cette cafetière vous procure l’avantage de garder au chaud le café dans un délai de 20 minutes après sa mise hors tension. Plus petite que la Moka Elettrika, celle-ci convient pour une personne qui habite en solo ou encore peut se servir comme cafetière de bureau.