Les spécialités culinaires américaines incontournables

Publié le 15/05/2017
Catégorie : Recettes

Les cuisines italiennes, françaises ou chinoises sont les plus populaires auprès des fins gourmets. Toutefois, la gastronomie américaine n’a pas à leur envier puisqu’elle a aussi son lot d’amateurs. La cuisine américaine est très typique et difficile à définir parce que c’est un mélange des cuisines du monde. Cependant, il existe des mets qui sont incontournables lorsqu’on souhaite déguster la cuisine américaine.

Les côtes levées

C’est l’une des spécialités les plus populaires aux Etats-Unis. Les américains l’appellent souvent "baby back ribs". L’origine des côtes levées de porc est inconnue mais ce plat a fait parmi du paysage culinaire des américains depuis plusieurs siècles. Généralement, quand on sert ce plat, il est obligatoire qu’il soit accompagné de bavoir en plastique et des lingettes humides puisqu’il est très salissant.

Un bagel

Le bagel est surtout une spécialité new yorkaise mais il est possible de trouver ce met dans les différentes villes des USA. On le reconnait par son pain culinaire avec un trou au milieu. On peut manger le bagel naturellement ou assaisonné de sésame. Comme garniture, on fourre le bagel généralement de cream cheese ou de saumon à l’aneth.

Le Cheesecake

Le Cheesecake est le dessert américain par excellence. Gras, moelleux, aérien, ce met composé essentiellement de  cream cheese plaira certainement à tous les aficionados des pâtisseries sucrée. Le Cheesecake est présenté sous différentes formes : assaisonnées de fruits ou de coulis mais le style classique c'est-à-dire la version nature est la plus préférée des gourmands.

Le pain de viande

Le pain de viande ou meatloaf pour les américains est souvent accompagné de purée de pomme de terre. Généralement, il est préparé avec de la viande hachée cuite ou fumée et est présenté sous forme d’un pain. C’est au début des années 30 que le pain de viande est devenu l’un des plats préférés des américains puisqu’il est très gouteux et moins cher.