Où dénicher les plus succulentes recettes de cuisine sur la toile ?

Publié le 14/05/2017
Catégorie : Général

Autrefois, on frappe à la porte de maman ou de grand-mère pour connaitre une bonne recette. Actuellement, cette pratique n’est plus très adoptée puisque les particuliers ont à leur disposition des livres de recettes mais surtout Internet. En ligne, il existe de nombreuses plateformes qui se consacrent à faire découvrir aux internautes d’innombrables recettes de cuisine.

Les plus connus

Les sites culinaires sont en quantité importante sur le net mais il y a toujours ceux qui se démarquent du lot. Quelle que soit le type de recette que l’on souhaite disposer il est toujours possible de la dénicher sur l’une de ces incontournables. Proposant d’immenses possibilités et des inspirations toujours originales, ces sites sont visités quotidiennement par des milliers voir des millions de gourmands. Le plus connu de tous est Marmiton qui propose plus de 60 000 recettes sur sa page en ligne. Marmiton est la version française Allrecipes, un site culinaire anglophone très réputé. Outre les recettes, Marmiton propose des vidéos de préparations et de cuisson, des articles culinaires et même une liste des meilleurs restaurants.  Un autre site rencontre également beaucoup de succès auprès des internautes souhaitant devenir des cordons bleus, c’est 750g qui dispose même un magazine.

Les secondes zones

Outre ces deux mastodontes, il existe d’autres sites qui commencent à se faire un nom et sur lesquels il est facile de trouver son bonheur culinaire. Que ce soit des spécialités indiennes, japonaises, africaines, recette de régime, etc, nombreux sont ceux qui vont sur Maman à Table. C’est un site culinaire qui enregistre pas mal de visiteur étant donné qu’il est surtout destiné à la famille. Par conséquent, ce sont surtouts des recettes pour la famille qui sont généralement proposées sur ce site comme les tartes aux poires, tout chocolat, etc. Recetteo, Cuisine de Céline, ou encore le Canard Du Mekong sont également des alternatives.