Quels sont les meilleurs restaurants Hongrois à Paris ?

Publié le 10/02/2018
Catégorie : Restaurants

Une petite faim, une envie d’évasion ? Et si vous mangiez hongrois ? Paris est la ville idéale pour trouver de petits restaurants familiaux, traditionnels et pas forcément très chers pour vous proposer les meilleures spécialités culinaires hongroises. Voici un petit tour des meilleures adresses de restaurants hongrois dans notre belle capitale.

#1 : Chez Hanna : sans aucun doute les meilleures falafels de Paris

Ne vous laissez pas intimider par la décoration un peu kitsch de ce restaurant familial. Ambiance chaleureuse et bonne humeur sont de mise lorsque vous venez y déguster les fameux plats traditionnels de Hongrie. Parmi les spécialités culinaires de ce restaurant, l’aubergine farcie, le shawarma et parguit sont naturellement au rendez-vous, mais ne manquez sous aucun prétexte leurs délicieuses falafels. Couleurs, texture, garniture… Tout y est !

L’adresse : 54, rue des rosiers, Paris 4ème 

# 2 Le Paprika : de l’apéritif au dessert, une ambiance traditionnelle et colorée

Le Paprika est un restaurant franco-hongrois, situé en plein cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement. Sur la carte, deux menus sont ainsi proposés : les spécialités françaises d’un côté, les spécialités hongroises de l’autre. Dans un cadre cossu qui rappelle assez facilement les maisons hongroises, vous pouvez venir prendre un verre en terrasse, un brunch ou tout simplement un repas dans ce restaurant. Un orchestre tzigane accompagne même parfois les convives durant la soirée, pour une ambiance musicale aux lointains accents magyars. Au menu, plusieurs spécialités hongroises, et notamment le goulash (ou Gulyàs, pour les puristes…). Ce dernier étant le plat traditionnel typique de Hongrie, difficile de passer à côté d’un tel mets ! Bœuf, légumes… et paprika (du nom de ce restaurant !) composent ce repas paysan, particulièrement consistant et qui s’accompagne très bien avec un vin rouge « solide », tel que le Egri Bikavér (selon la traduction littérale, « sang de taureau »), proposé à la carte du restaurant.

L’adresse : 28, avenue Trudaine, Paris 9ème.

# Florence Kahn : spécialités hongroises et yiddish à emporter

Florence Kahn n’est pas réellement un restaurant, mais une boulangerie/pâtisserie située dans le 4ème arrondissement de la capitale. Rien de tel pour prendre un repas sur le pouce et changer de l’éternel sandwich parisien hors de prix ! Ici, le décor est magnifique (la façade, ornée de mosaïques bleues, est classée Monument Historique de Paris depuis 1932) et il vous sera certainement difficile de choisir parmi les multiples plats proposés en devanture. Salade d’aubergine, caviar de poivrons Houmous et sandwich au pastrami composent ainsi la large carte de spécialités de cette enseigne (pas uniquement hongroise !). Présentation soignée et garniture généreuse, vous ne pourrez pas être déçu de votre repas ! A noter que Florence Kahn propose aussi de l’épicerie fine, pour (tenter de) reproduire les délicieuses recettes hongroises à la maison. Entre conseils et partages, n’hésitez pas à interroger le personnel de cette boutique, qui saura vous répondre et vous orienter vers les produits qui vous plairont le plus.

L’adresse : 24, rue des Ecouffes, Paris 4ème.